9 juillet 2014

Maibummel d'Oxygene



C’est à un Maibummel bien maussade qu’une petite vingtaine de membres d’Oxygène ont participé mais la bonne humeur était de mise et c’était l’essentiel !



Andrée et Patrice Brunner, guides du jour, nous ont concocté une balade de 10 km dans le Sundgau « profond » que bon nombre d’entre nous méconnaissent.



Sacs à dos, vêtements de pluie, chapeaux, casquettes, parapluies, nous voilà parés et partons de Winkel, sur le parking du Bildstoecklé. Au Neuneich, café, thé et autres douceurs sortis des sacs sont appréciés même s’ils sont consommés débout sous les arbres dégoulinants de pluie ! Requinqués, nous voilà repartis et empruntons l’Allée des Hêtres, arbres plantés vers 1880.



Encore un petit effort et nous arrivons vers 12h00 à la charmante auberge du Petit Kohlberg où une table accueillante nous attend. La bonne chère aidant, l’ambiance est détendue d’autant que les blagues de Daniel et la table des « anciens »… (Patrice, Eugène et Pierre) n’engendrent pas la mélancolie !



Allez, il est temps de reprendre la route et…. Les parapluies pour une petite marche digestive. Après avoir traversé le hameau de La Verrerie, notre « périple » s’achève et nous voilà de retour au parking du Bildstoeckle, avec le soleil qui daigne enfin se montrer ! Mais qu’importe, ce Maîbummel fut une réussite grâce à nos G.O., Andrée et Patrice, que nous remercions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire